Le quarterback de North Dakota State Trey Lance sera en action à 18 heures. Joueur ayant lancé 28 TDs pour aucune interception en 2019, il est néanmoins remis en cause par les analystes, sur ses capacités depuis la poche, notamment concernant sa précision. « Peu de lancers dans de petites fenêtres » disent les observateurs. Dominant ses opposants avec une ligne offensive remportant la bataille des tranchées et avec, des receveurs le plus souvent démarqués, Trey Lance était très bien entouré à NDSU.
Son Pro Day sera donc scruté, même si bien sur, lancer le ballon sans opposition et en match est bien différent. Selon Quincy Avery, entraineur spécialisé dans les QBs avec qui il s’entraine, Trey Lance a travaillé pendant que la FCS annulait sa saison d’automne, notamment sa mécanique de lancer. Capable d’être performant en portant le cuir, Trey Lance doit lever quelques doutes quant à sa capacité de lanceur. Ce Pro Day pourrait en dissiper certains.
Selon son entourage, Trey Lance ne devrait pas courir le fameux sprint du 40 yards. Peu importe, les scouts veulent le voir lancer et quant à sa pointe de vitesse, en finale FCS contre James Madison, le QB avait été chronométré à 33km/h lors d’une course pour un TD inscrit au sol.
Si vous voulez suivre son Pro Day : 18h sur NFL Network.
Leave a Reply