Tarron Jackson
1m88 pour 118 kilos
Defensive-End, Coastal Carolina, redshirt senior
Stats 2020 : 12 matchs, 54 plaquages dont 14 pour pertes dont 8,5 sacks, 3 fumble forcés
Pourquoi il serait une bonne affaire
Remarqué dans une équipe qui a créée la sensation en 2020, Tarron Jackson a été élu All American et dans la 1e équipe s’il vous plait, pour Associated Press et pour ESPN ! Il a signé 9,5 sacks en 2019 puis 8,5 en 2020, 37 plaquages pour pertes sur les trois dernières saisons ! Il était également un des 4 capitaines de l’équipe depuis 3 saisons.
Il est très costaud et son gabarit va lui permettre de jouer dès sa saison rookie en NFL. Il possède de plus un premier pas vif et couplé à son usage des mains, il sait comment remporter un duel avec le lineman offensif.
Pourquoi il ne serait qu’un sleeper
Costaud mais petit. Ce manque de taille lui fait perdre un tour ou deux de draft car en NFL, les tackles offensifs qu’il va affronter auront tous l’avantage sur lui dans ce domaine. L’autre élément qui pourrait lui faire rater les deux premiers jours de la draft est son historique de blessures. Dès sa saison freshman où après 4 matchs il s’est retrouvé sur la touche et a obtenu son redshirt. La suivante, il quitte ses coéquipiers après 7 matchs. Puis la suivante où il joue certes les 12 matchs 2018 mais avec une blessure à la jambe. En 2019 et 2020, il ne rate aucun match mais cette historique peut retenir certaines franchises.
Dernier point jouant contre lui, son âge après déjà 5 saisons passées sur le campus des Chanticleers : sa marge de progression pourrait être moins importante que des joueurs de deux ans plus jeunes.
Projections
Puissant et avec une certaine explosivité, Tarron Jackson offre un profil de joueur de rotation sur la ligne défensive. Une sélection au 4e tour est envisageable même si son historique de blessures pourrait le rendre disponible plus tard. Les Bills, les Lions ou les Raiders pourraient être intéressés.
Leave a Reply