Jamin Davis
1m93 pour 106 kilos
Linebacker, Kentucky, redshirt junior
Stats 2020 : 10 matchs, 102 plaquages dont 4 pour perte, 3 interceptions
Pourquoi il serait une bonne affaire
Il est grand, il est athlétique et il est polyvalent. La taille est parfois un atout pour un linebacker, quand elle lui permet de défendre des tight-ends ou quand ses long bras lui permettent de garder à distance les linemen offensifs, lorsqu’il attaque la boite. Surtout que Jamin Davis est athlétique dans ses déplacements et il possède suffisamment de vitesse pour la poursuite de coureurs et quand en situation de blitz du quarterback.
Lors de l’opposition la plus difficile en 2020, il signe 13 plaquages face à Georgia, ainsi qu’un fumble forcé et un coup de pied bloqué ! 7 matchs sur les 10 de 2020, il signe 10 plaquages ou plus (15 contre Vanderbilt).
Pourquoi il ne serait qu’un sleeper
Encore inconstant, il n’a surtout qu’une seule saison avec une belle production (titulaire 11 matchs sur 36 joués). De fait, il doit parfaire encore ses lectures et ainsi éviter de se faire piéger par les feintes d’un quarterback ou les cuts d’un coureur. Son expérience est donc limité, avec des attaques plus diversifiées en NFL, il va devoir bosser en salle vidéos pour apprendre à mieux (et plus vite) reconnaitre les jeux.
À noter qu’il porte le numéro 44 en hommage à sa grand-mère, décédée à cet âge là. Sauf lors du match contre Mississippi State où il portait le 22, en hommage à Chris Oats un coéquipier linebacker soudainement atteint d’une maladie grave : 11 plaquages et une interception ce jour-là !
Projections
Bon plaqueur et capable en défense de passe, Jamin Davis offre un profil séduisant quant au jeu NFL. Il rappelle quelque peu Zach Cunningham des Texans. Inside linebacker dans une 34 ou sur l’extérieur dans une 43, il pourrait intéresser beaucoup d’équipes.
Il peut dès sa saison rookie s’inscrire dans une rotation ainsi que contribuer en équipe spéciale. Il possède les attributs pour devenir un titulaire en NFL, si tout se passe bien (travail, fit avec l’équipe). 4e tour de la draft voire mieux si une équipe tombe amoureuse. Il pourrait rejoindre les Packers, les Broncos ou les 49ers, entre-autres.
Papalions
24 février 2021 at 12 h 50 minIntéressant. Mais si il y a de grosses lacunes sur la lecture c’est un vrai soucis. Chat échaudé craint l eau froide ^^
Jean-Mi
24 février 2021 at 13 h 38 minManque de situation de jeu en raison d’une seule saison titulaire. Grosse marge de progression et il s’est déjà montré relativement performant en couverture. Disons que pour l’instant, il est plus en réaction qu’en action. Pas anormal pour beaucoup de joueurs universitaires.