1. Jacksonville Jaguars : Trevor Lawrence, QB, Clemson
Aucune question à se poser : Trevor Lawrence, comme tout rookie QB, fera des erreurs et devra progresser face à des défenses plus expérimentées. Cependant, il est le joueur sur lequel les Jaguars se doivent de bâtir leur avenir.
2. New York Jets : Justin Fields, QB, Ohio State
Il est bien le numéro 2. Jeu long, jeu court, mobilité dans la poche, Justin Fields offre tout le potentiel d’un quarterback de premier plan. Aux Jets de saisir cette opportunité.
3. Carolina Panthers via Dolphins (via Texans) : Zach Wilson, QB, BYU
L’échange : les Panthers donnent le #8, 2e tour 2021 et 1e tour 2022.
Avec un propriétaire ambitieux et peu patient, les Panthers se doivent d’améliorer leur situation au poste le plus important. Cela passe par des sacrifices en terme de choix de draft. Leur choix numéro 8 étant séduisant, ils n’ont cependant pas besoin de mettre en péril leurs drafts sur plusieurs années.
4. L.A Chargers via Falcons : Penei Sewell, OT, Oregon
L’échange : les Chargers donnent le #13, leur 3e tour 2021 et leur 1e tour 2022
Avec un jeune et talentueux quarterback, le besoin prioritaire des Chargers est de le protéger alors, quoi de mieux que le meilleur tackle offensif de ces dernières années ? De plus, Penei Sewell et Justin Herbert ont des automatismes après leurs deux saisons ensemble à Oregon.
5. Cincinnati Bengals : Ja’Marr Chase, WR, LSU
Avec leur choix du second tour, les Bengals devraient être en mesure de protéger Joe Burrow. Et s’il ne manque pas de cibles, ajouter un receveur du calibre de Chase serait bénéfique pour sa progression. De plus, les deux joueurs savent où l’un aime recevoir les ballons et l’autre comment il les donne après leur saison 2019 de feu, ensemble à LSU.
6. Philadelphia Eagles : Devonta Smith, WR, Alabama
Comment « réparer » Carson Wentz ou comment faire progresser Jalen Hurts ? Si les Eagles ont aussi d’autres besoins, celui d’avoir une attaque performante sera forcément une priorité pour le nouvel entraineur.
7. Detroit Lions : Micah Parsons, LB, Penn State
Il n’a pas joué en 2020 mais aucun scout n’a oublié sa fantastique saison 2019 : 109 plaquages dont 14 pour perte ! La piètre défense de Detroit a besoin d’un tel playmaker.
8. Miami Dolphins via Panthers : Jaylen Waddle, WR, Alabama
Gêné par des blessures en 2020, Jaylen Waddle reste néanmoins une arme offensive capable de dynamiter les défenses. Là encore, les automatismes sont présents avec le quarterback Tua Tagovailoa, une composante non négligeable en ces temps où les camps d’entrainements ne sont plus une évidence.
9. Denver Broncos : Patrick Surtain, CB, Alabama
Il a la taille et les qualités athlétiques pour jouer sur une « île ». La déjà performante défense des Broncos pourrait avec lui (et le retour de Von Miller) devenir léthale.
10. Dallas Cowboys : Caleb Farley, CB, Virginia Tech
Un autre joueur ayant renoncé à la saison 2020. Un autre joueur ayant marqué les esprits en 2019 avec 12 passes défendues dont 4 interceptions.
11. New York Giants : Kyle Pitts, TE, Florida
Les Giants ont besoin d’un receveur. Les Giants connaissent l’échec d’un tight-end sélectionné au 1e tour. Oui mais. Kyle Pitts est un receveur dans un corps de TE et, avec un playbook avec peu de passes profondes recherchées, un joueur de cette qualité dans le jeu intermédiaire est la solution pour cette attaque.
12. San Francisco 49ers : Wyatt Davis, OG, Ohio State
Continuer avec Jimmy Garoppolo ou pas ? Ici, pari est fait que les 49ers ont pu constater la baisse du niveau de l’équipe en son absence. Pour une équipe développant son attaque autour du jeu de course, un guard du niveau de Wyatt Davis est un must have.
13. Atlanta Falcons via Chargers : Gregory Rousseau, DE, Miami
Monstre athlétique, il semble né pour jouer cette position avec son mix de taille et de fluidité de mouvements. Mettre la pression sur les QBs adverses est ce qui a le plus manqué à ces Falcons en 2020.
14. Minnesota Vikings : Christian Darrisaw, OT, Virginia Tech
Après Penei Sewell, il est sans doute le meilleur tackle offensif en protection du quarterback. Kirk Cousins ne pourra que se féliciter de ce choix.
15. New England Patriots : Mac Jones, QB, Alabama
Propre dans ses lectures et dans son exécution, Mac Jones ne ressemble pas forcément au genre de QB capable de faire gagner son équipe avec des qualités hors-norme. Par contre, dans un système bien pensé pour lui, il peut conduire une attaque NFL de façon performante. Et cela ressemble à ces Patriots que l’on a connu il y a peu.
16. Arizona Cardinals : Rashod Bateman, WR, Minnesota
Rashod Bateman n’a joué que 5 matchs en 2020, juste de quoi montrer une nouvelle fois sa valeur. Grand et costaud, il avait ouvert bien des yeux en 2019 avec 1200+ yards à une moyenne de 20 par réception. Les Cardinals auront des résultats (ou pas) avec l’attaque aérienne du duo Kingsbury-Murray alors, avec un Christian Kirk décevant et un Larry Fitzgerald très proche de la retraite, un duo Hopkins-Bateman assurerait la pérennité de l’attaque.
17. Las Vegas Raiders : Joseph Ossai, DE, Texas
30e sur 32 pour mettre au sol le QB adverse ! Comment dans ces conditions gagner plus de 8 matchs ? Avec son activité et sa rapidité, Joseph Ossai serait une arme dans ce domaine aux cotés de Maxx Crosby et un excellent complément de l’edge-setter Clelin Ferrell.
18. Miami Dolphins : Jeremiah Owusu-Koramoah, LB, Notre Dame
Fort de 1 million de picks, les Dolphins auront de quoi trouver un tackle droit, un edge rusher et un coureur au 2e tour. Un linebacker avec la vitesse et l’intelligence de jeu de JOK, ils n’en trouveront pas plus tard. Brian Flores connait plus que quiconque l’importance de ce type de joueur.
19. Washington Football Team : Alex Leatherwood, OT, Alabama
Agile pour son gabarit et néanmoins puissant pour le jeu de course, Alex Leatherwood est d’ores et déjà meilleur que n’importe quel tackle sous contrat dans la capitale. Alex Smith pourrait donc rester en vie en 2021.
20. New York Jets via Bears : Jaycee Horn, CB, South Carolina
L’échange : les Jets donnent le #23 et Sam Darnold, les Bears donnent le #20 et un 3e tour 2021.
Pot de colle pour les receveurs, Jaycee Horn avait été bon en 2019, il a été très bon en 2020 en seulement 7 matchs joués. 29e en yards encaissés dans les airs, les Jets ont bien besoin d’un « Horn Island ». Ils ne l’auront pas forcément en restant à 23 avec les Colts et les Titans qui ont tous deux un besoin à ce poste.
21. Indianapolis Colts : Liam Eichenberg, OT, Notre Dame
Suffisamment solide en protection et maitre pour le jeu au sol, un coté gauche made in Notre Dame aiderait grandement un Rivers vieillissant (ou un nouveau QB) ainsi que le coureur Jonathan Taylor.
22. Tennessee Titans : Azeez Ojulari, OLB, Georgia
Pur pass-rusher pour une équipe dont c’est le besoin principal : le mariage semble donc parfait.
23. Chicago Bears via Jets (via Seahawks) : Rashawn Slater, OL, Northwestern
Si Slater a renoncé à la saison 2020, il a prouvé auparavant dans la banlieue nord de Chicago sa compétence à être un lineman offensif puissant. Sa capacité à jouer aussi bien en OG qu’en OT ne serait que bénéfique pour les Bears : il pourrait jouer à l’intérieur en 2021 et aider grandement le coureur David Montgomery (ainsi que Sam Darnold) et peut-être, remplacer en 2022 Charles Leno en tant que tackle gauche, si celui-ci ne montre pas de progrés (30 sacks concédés en 5 saisons).
24. Pittsburgh Steelers : Kyle Trask, QB, Florida
Kyle Trask a été flamboyant en 2020 avec Florida. Son gabarit et son jeu rappelant quelque peu Big Ben, il se trouverait alors dans la meilleure des situations en 2021, en apprenant derrière lui avant de lui succéder.
25. Jacksonville Jaguars via Rams : Samuel Cosmi, OT, Texas
Cam Robinson est agent-libre et ses 11 sacks concédés en 2020 ne sont pas un argument pour le prolonger. Trevor Lawrence mérite une meilleure protection, cela tombe bien, c’est la spécialité du joueur de Texas.
26. Cleveland Browns : Zaven Collins, LB, Tulsa
Homme à tout bien faire sur le second rideau, Zaven Collins serait un ajout majeur à cette défense des Browns. Le fit semble presque trop beau pour être réalisé. Mais les Browns ont changé non ?
27. Baltimore Ravens : Kwity Paye, OLB, Michigan
Joueur puissant et athlétique, son jeu « physique » ressemble à défenseur des Ravens. La franchise a certes besoin d’un autre receveur mais avec Matt Judon, Yannick Ngakoue, Tyus Bower et Pernell McPhee, tous en fin de contrats, trouver un edge est également une priorité.
28. New Orleans Saints : Trevon Moehrig, S, TCU
Avec un cap space désastreux, les Saints auront du mal à prolonger le safety Marcus Williams. Rien de grave s’ils parviennent à sélectionner le meilleur safety de la cuvée 2021.
29. Tampa Bay Buccaneers : Najee Harris, RB, Alabama
Leonard Fournette signé seulement pour 2020, les Bucs ajoutent un coureur incroyablement puissant à Ronald Jones. De plus, Najee Harris a montré toute sa compétence dans le jeu de passe, un facteur important quand Tom Brady est à la mène.
30. Buffalo Bills : Travis Etienne, RB, Clemson
20e attaque au sol, où seraient les Bills sans les 420 yards et 8 TDs de leur QB Josh Allen ? Zach Moss est puissant mais Travis Etienne est un playmaker, un de ceux qui dépassent la position de coureur tel un Alvin Kamara. Le chainon manquant pour aller au bout ?
31. Kansas City Chiefs : Chris Olave, WR, Ohio State
Les Chiefs auront beaucoup de mal à prolonger Sammy Watkins et DeMarcus Robinson, pas avec cette marge salariale. Or, si Patrick Mahomes aura toujours quelques cibles à sa disposition sans eux, en ajouter une du calibre de Chris Olave ne ferait que renforcer une force, et c’est parfois la meilleure chose à faire.
32. Green Bay Packers : Christian Barmore, DT, Alabama
Après un début de saison moyen, Christian Barmore a retrouvé le niveau entrevu en 2019. Sa finale universitaire contre Ohio State n’a fait que confirmer son talent alors, pour une équipe en mal face aux attaques au sol adverses, sa venue dans le Wisconsin serait plus que bienvenue.
Leave a Reply