Antonio Brown et Delanie Walker ont été draftés au 6e tour de la draft. Sans aller jusqu’à espérer trouver des ProBowler aussi loin dans la draft, les 32 franchises NFL évaluent les joueurs des meilleures conférences mais aussi ceux moins cotés.
Zane Zandier
1m90 pour 105 kilos
Linebacker, Virginia, senior
En 2019, Zane Zandier était le leader de la défense de Virginia : 108 plaquages dont 12,5 infligeant une perte de yards. Il défend également 5 passes dont une interception retournée pour un touchdown. Zane Zandier contribue depuis trois saisons dans la défense des Cavaliers et pourtant, s’il y joue aussi en défense, ses stats les plus flatteuses au lycée le sont en tant que receveur.
Recrue borderline entre 3 et 4 étoiles, il rêve de recevoir une offre de l’université de Pittsburgh, lui qui grandit à Jefferson Hills dans la banlieue sud de la ville des Steelers, mais celle-ci ne viendra jamais. Séduit par le discours de l’entraineur Bronco Mendenhall, il rejoint leur concurrent en conférence ACC.
Zane Zandier n’est pas le plus explosif des athlètes mais comme beaucoup de linebackers, il joue physique et c’est un bosseur.
« Le truc avec Zane c’est qu’il bosse. Non seulement il était un de nos meilleurs joueurs mais en plus il travaillait dur. 3 ans plus tard, des scouts des Eagles et 49ers m’ont déjà demandé des renseignements sur lui, le travail paye. », Bill Cherpak son entraineur au lycée pour Post Gazette
La saison 2020 a démarré fort pour lui avec déjà 47 plaquages en 5 matchs dont 5 pour pertes (dont 1 sack). Il aura fort à faire ce samedi 31 octobre face au duo de coureurs de North Carolina.
Zane Zandier est typiquement ce genre de joueur qui n’affolera pas les scouts lors du NFL Combine mais ces mêmes évaluateurs auront coché son nom pendant la saison. Le type de joueur qui trouvera une place dans un roster NFL.
Leave a Reply