La saison 2020 vient de débuter alors des joueurs vont se révéler et d’autres vont décevoir, pire certains peuvent même se blesser. Pas de classement donc mais une présentation des meilleurs joueurs à leurs postes à l’instant T. Seuls les joueurs éligibles à la draft 2021 sont considérés.
Comme en 2020, la classe de coureurs semble être talentueuse et profonde. Bien que l’importance du poste décroisse en NFL chaque année, il reste cependant indispensable de disposer d’un jeu de course efficace. La cuvée nous offre un trio attendu et de nombreuses pépites.
Travis Etienne – Clemson
La star de ce groupe ! Le productif coureur de Clemson qui a cumulé 4605 yards et 62 touchdowns en 3 saisons. Avec des changements importants sur la ligne offensive des Tigers, Etienne devra prouver qu’il peut valoir un premier tour de draft en 2021. Avec 243 yards au sol et 179 dans les airs en 3 matchs 2020, il confirme son talent et sa polyvalence. À la fois vif et puissant, il possède le profil d’un coureur numéro 1 pour la NFL.
Najee Harris – Alabama
C’est l’autre profil à la mode. Le coureur massif (1m88 et 104 kg) a surpris l’année dernière par sa polyvalence, démontrant une réelle progression au sol et surtout dans les airs. Harris peut-il devenir un Derrick Henry en plus polyvalent ?
Chuba Hubbard – Oklahoma State
2 292 yards et 21 TDs en tant que sophomore, Hubbard a tout simplement explosé en 2019. Son équipe compte beaucoup sur le jeu de course, et nul doute que le joueur sera dans les meilleures conditions pour se montrer. En trois matchs 2020, il semble monter en puissance : 93 yards (Tulsa), 101 yards (West Virginia) et 145 yards (Kansas).
Zamir White – Georgia
Dans l’ombre de D’Andre Swift, Zamir White a attendu son heure, c’est pour 2020 ! S’il est un joueur séduisant avec sa vitesse et sa vision, les blessures aux genoux ont fortement ralenti sa carrière. S’il arrive à rester en forme, White aura l’occasion de prouver qu’il est bien le phénomène attendu. 159 yards et 3 TDs en 2 matchs 2020.
Javian Hawkins – Louisville
Coureur avec des cuts dévastateurs, Javian Hawkins propose un profil différent. Dans un comité aux cotés d’un coureur puissant, il pourrait faire d’énormes dégâts en NFL. En trois matchs 2020, il a déjà couru pour 313 yards.
Kylin Hill – Mississippi State
En constante progression avec Mississippi State, Kylin Hill est un des coureurs les plus respectés de la SEC. Il a le vent en poupe, a lui de confirmer les espoirs placés en lui.
Max Borghi – Washington State
Avec ses 1m78 et 89 kg, Borghi est le format de poche de cette liste. Aussi électrisant que polyvalent, il a tout pour exploser dans son année Senior.
Jaret Patterson – Buffalo
Auteur d’une saison à 2 008 yards et 20 touchdowns en 2019, le Bull n’est pas le plus explosif mais son intelligence dans la lecture de jeu fait de lui un joueur redoutable pour exploiter la moindre petite faille.
Master Teague – Ohio State
Encore un joueur qui a dû attendre et qui va enfin pouvoir se montrer. Doté d’un physique parfait pour la position, il utilisera son style tout en puissance pour tenter de succéder dignement à J.K. Dobbins (Ravens).
C.J. Verdell – Oregon
Joueur régulier sans être spectaculaire, Verdell doit prouver qu’il peut faire plus dans une attaque d’Oregon qui va avoir besoin de trouver de nouveaux automatismes.
L’absent
Kenny Gainwell – Memphis
Encore un joueur dans le club des 2 000 yards. Mais contrairement à son homologue de Buffalo, c’est autant dans les airs qu’au sol que Gainwell impressionne. Absent en 2020, il va manquer à l’attaque de Memphis. Impacté directement dans sa famille, le Covid-19 l’a fait renoncé.
Mentions
- Elijah Mitchell, Louisiana
- Michael Carter, North Carolina
- Javonte Williams, North Carolina
- Demetric Felton, UCLA
- Brenden Knox, Marshall
- Spencer Brown, UAB
- Cam’Ron Harris, Miami
- Khalil Herbert, Virginia Tech
- Mohamed Ibrahim, Minnesota
- Leddie Brown, West Virginia
- Journey Brown, Penn State
- Dameon Pierce, Florida
- Daetrich Harrington, Appalachian State
- Otis Anderson, UCF
Papalions
8 octobre 2020 at 13 h 06 minEtienne, Harris, Hubbard peuvent ambitionner un poste de coureur N1 avec apport immédiat ?
Jean-Mi
8 octobre 2020 at 13 h 20 minoui, surtout les 2 premiers.