La NFL Draft 2019 a eu lieu il y a quelques jours et les rookies sélectionnés se sont envolés vers le nouveau chapitre de leur carrière. L’occasion parfaite pour commencer à jeter un oeil vers la prochaine cuvée 2020.
Le premier choix de la NFL Draft 2019 a été Kyle Murray, QB, qui a pris la direction des Arizona Cardinals. Est-ce qu’un QB sera pris avec le premier choix en avril 2020 ? C’est possible. Peut-être se cache-t-il dans la liste ci-dessous !
Tua Tagovailoa, Alabama.
À l’instant T, s’il fallait faire un classement il serait soit le n°1 soit le n°2. 43 TD, 6 INT pour la saison passée. Il a été un véritable chef d’orchestre de l’attaque Crimson Tide et en cas d’une nouvelle grosse saison, il sera probablement dans le top 10 de la prochaine NFL Draft.
Justin Herbert, Oregon.
Si Tua est le QB1, Herbert est le QB2. S’il s’était présenté à la Draft 2019, IL aurait été dans le top 5 des QB mais il a pris la décision, sage, de revenir pour son année senior du côté d’Eugene. Un choix qui peut s’avérer payant et faire de lui le premier QB sélectionné en 2020.
Jake Fromm, Georgia.
En deux saisons comme titulaire du côté de Georgia, Fromm a enquillé 54 TD pour 13 INT. S’il fallait faire un classement à quelques semaines du début de la saison, Fromm serait le 3e QB de la liste. Il débutera sa 3e saison comme titulaire et certains spécialistes l’annoncent top 10 de la prochaine Draft !
Jacob Eason, Washington.
Transféré de Georgia à Washington, il n’a pas évolué la saison passée. Sa saison 2019 est donc à suivre de près pour deux raisons :
– en 2017 c’est 16 TD, 8 INT et presque 2500 yards.
– un scout NFL anonyme voit en lui un possible premier tour.
K
Shea Patterson, Michigan.
Les analystes le voyaient prendre la direction de la NFL Draft 2019, finalement Patterson poursuivra une année supplémentaire en NCAA. Après une saison 2018, sa première du côté de Michigan, comme titulaire, la saison 2019 pourrait lui permettre d’être appelé dès le premier tour en avril 2020.
À surveiller : K.J Costello (Stanford), Feleipe Franks (Florida), Nate Stanley (Iowa), Jalen Hurts (Oklahoma), Jordan Love (Utah State), Steven Montez (Colorado) Jarrett Guarantano (Tennessee), Khalil Tate (Arizona) et Ian Book (Notre Dame).
Leave a Reply