Pour la troisième fois en quatre saison, Alabama affrontera Clemson en clôture de la saison 2018/2019 de College Football. Alabama s’est imposé face aux Sooners d’Oklahoma sur le score de 45-34 lors du Orange Bowl. Clemson a pris le dessus sur Notre Dame pendant le Cotton Bowl Classic avec un score de 30-3.
Et cette affiche entre les deux finalistes verra s’affronter son lot de très bons joueurs pour la NFL Draft 2019.
Alabama Crimson Tide
Des deux côtés de la ligne de scrimmage le talent est présent du côté d’Alabama.
Quinnen Williams, DL
Hormis son manque d’expérience (redshirt sophomore), Williams fait parti des joueurs les plus dominants du pays. Explosif, mains solides, excellent pass-rusher, les mock Draft ne le voient pas partir après le top 5.
Raekwon Davis, DL
Encore un DL à surveiller du côté d’Alabama. Davis est un nom qui est revenu souvent dans les débats concernant le top 10 NFL Draft cette saison. Il sera probablement parti avant le choix 20.
Mack Wilson, LB
L’un des meilleurs LB de la prochaine cuvée de la Draft. Les franchises NFL sont sous le charme du joueur. Il serait surprenant de le voir partir après le deuxième tour.
Deionte Thompson, S
Le meilleur S de la prochaine Draft, tout simplement. Taille, physique, athlétique, Thompson a tous les outils pour réussir en NFL. Du côté des Raiders ?
Jonah Williams, OT
Il peut évoluer au poste de G ou RT sur la ligne offensive et sera très certainement titulaire dès sa saison rookie. Au plus loin, il partira lors du deuxième tour.
Damien Harris, RB
Certains spécialistes le placent comme le meilleur RB à se présenter à la NFL Draft 2019. En revenant pour son année senior, il a accumulé de l’expérience et a consolidé sa place parmi les meilleurs coureurs du pays.
Sans oublier : Josh Jacobs (RB), Ross Pierschbacher (OL), Christian Miller (EDGE), Anfernee Jennings (EDGE), Isaiah Buggs (DL), Irv Smith, Jr. (TE).
Clemson Tigers
Forcement, c’est l’armada défensive des Tigers qui attirent les yeux des spécialistes. Ferrell, Wilkins et Lawrence sont les noms qui reviennent le plus depuis le début de saison.
Clelin Ferrell, EDGE
Certaines draft le voient dans le top 10, d’autres avant le top 20. Ce qui est sur c’est que Ferrell partira au premier tour.
Christian Wilkins, DT
Tout comme son compère Ferrell, Wilkins partira probablement au milieu du premier tour. Agile, rapide, athlétique, Wilkins a réalisé une très belle saison 2018.
Dexter Lawrence, DT
Possiblement suspendu pour le match, cela ne devrait pas lui coûter sa côte auprès des scouts NFL. Lui aussi est attendu au premier tour de la prochaine Draft.
Trayvon Mullen, CB
Il n’a pas réalisé la grosse saison mais certaines équipes NFL le voient comme un joueur du deuxième, voir du premier tour. Avec sa saison réalisée, il est plus probable de le voir partir au 3e ou 4e tour. À moins qu’il ne reste une saison supplémentaire du côté de Clemson.
Leave a Reply